Mayo 10, 2024, 23:21:50 pm


VW Crafter 4motion

Iniciado por ooznak, Noviembre 21, 2011, 13:16:00 pm

Tema anterior - Siguiente tema

0 Usuarios y 1 Visitante están viendo este tema.

montañes

Le Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner est conçu pour circuler sur tous les terrains, comme le requiert de plus en plus le marché des camionnettes en pleine croissance. Les fournisseurs d'énergie alternative en particulier, doivent pénétrer de plus en plus fréquemment dans des régions ne disposant que rarement d'infrastructure. Le domaine de la construction et des services de sauvetage, les pompiers et la police se tournent de plus en plus souvent vers des véhicules à transmission intégrale. C'est une tendance que Volkswagen Véhicules utilitaires affiche de longue date à travers les modèles à succès 4MOTION tels que les Transporter T5, Caddy et bien-sûr l'Amarok.

Achtleitner fait du Crafter un véhicule tout-terrain
Raison suffisante pour équiper aussi le plus grand Transporter de Volkswagen Véhicules utilitaires d'un système de transmission intégrale tout à fait à la hauteur. Ce système à démultiplicateur (2,5:1) tout-terrain de la société Achleitner garantit la progression de la masse importante du Crafter lui-même sur parcours offroad. Il se présente sous la forme d'un dispositif de répartition permanente et régulière des forces (50:50) sur les deux essieux avec un blocage du différentiel de série dans la boîte inter-ponts et au niveau de l'essieu arrière. Il est également possible de commander un blocage de différentiel pour l'essieu avant en option. Equipé de la sorte, seules les lois de la physique imposent des limites au Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner. En effet, si tous les blocages sont activés, une roue peut transmettre jusqu'à 100% du couple d'entraînement. La compensation des différents couples dans la chaîne cinématique n'a plus lieu. Le patinage ne se produit plus qu'à l'endroit le plus faible, à savoir entre la sculpture du pneu et le sol.

Les modifications effectuées par la société Achleitner au niveau de la suspension avant à roues indépendantes et de l'essieu arrière rigide sont vastes. Les ressorts renforcés avec plus de débattement, les amortisseurs plus fermes à caractéristique progressive et les stabilisateurs modifiés ne sont que les parties manifestes des modifications. Ensemble, ces mesures rehaussent le véhicule d'environ 10 centimètres indépendamment du type de pneus choisis (offroad ou route).
Exigence minimum: être le plus puissant de tous
Du point de vue de la motorisation, seul le groupe motopropulseur ultra puissant du Crafter 163 Ch (120kW) assurant les meilleures reprises a été retenu. Le biturbo 2,0 litres déjà connu pour l'Amarok et le Transporter développe dès 1 800 tours un couple maximal de 400 mètres Newton. Peu importe s'il s'agit d'un 3,5 ou d'un 5 tonnes, cette puissance est suffisante pour démarrer en premier rapport, par simple pression de touche ou poursuivre son chemin en terrain extrêmement difficile et en étant chargé à fond.

Le Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner est disponible pour toutes les variantes de carrosserie Volkswagen en tant que Combi, fourgon, châssis cabine, pick-up à cabine simple ou double, avec empattements et formes de toit différents.( 28000 sfr l'option 4x4 :shock: :shock: )

« Testé par Dakar »
Début 2012, le nouveau Crafter 4MOTION a participé au Rallye Dakar 2012 en tant que véhicule d'assistance. Cette épreuve de haut niveau a testé ce véhicule dans des conditions extrêmes et cela a été pour lui l'occasion de démontrer l'efficacité de sa transmission intégrale.

Répartition idéale des forces.
En plus de la boîte mécanique 6 vitesses ,il dispose d'une boîte inter-ponts à 3 axes autonomes pour la traction intégrale permanente. Cet équipement répartit la puissance moteur à 50/50 entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Le démultiplicateur intégré (2,5:1) et le blocage du différentiel à 100% peuvent être activés électriquement depuis la cabine conducteur. La boîte inter-ponts est implantée derrière l'essieu avant.

Confort de conduite hors des sentiers battus.
Contrairement au Crafter de série avec ressorts à lames, le Crafter 4MOTION est équipé d'une suspension à roues indépendantes à ressorts hélicoïdaux. En fait, il s'agit de suspensions avec amortisseur intégré et barre stabilisatrice renforcée.

Pole position sur terrain extrême.
L'essieu avant peut être équipé d'un blocage du différentiel à 100% sur demande. Pour optimiser la distribution de la force de freinage, il dispose d'un double circuit de freinage hydraulique.

Bien plus qu'un essieu arrière.
L'essieu arrière fixe possède une parabole de ressorts à lame renforcés. De plus, il a été préparé avec un boitier de blocage de différentiel, un pas axial doté de capteurs ABS et un nouveau stabilisateur pour les parcours offroad. Le blocage de différentiel (100%) intégré permet d'éviter le patinage dû à une différence d'adhérence à la route. On obtient ainsi une répartition optimale des forces. Le boîtier peut donc être activé aussi bien à l'arrêt qu'en cours de route à une vitesse allant jusqu'à 10km/h.

Maîtrise rapide sur presque tous les terrains.
La touche de commande est située directement à gauche, à côté de la colonne de direction sur le tableau de bord. Le démultiplicateur et le blocage du différentiel peuvent être activés ou désactivés très facilement via cette touche, lors de parcours sur terrains difficiles. La fonction ABS se déactive automatiquement selon que le blocage du différentiel de l'essieu arrière est mis en marche ou non. Un témoin de fonctionnement situé sur l'instrument combiné s'allume lorsque le démultiplicateur est mis en marche.

Vla se que j'ai trouvé sur le site vw suisse

apluche

Pièces jointes








http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=9&t=6658
Hemos construido un sistema que nos persuade a gastar dinero que no tenemos en cosas que no necesitamos para crear impresiones que no durarán en personas que no nos importan" Gauvreay

[img width=300 height=100]http://fotos.subefotos.com/af6a8c30380f6d59723

ensafer

Que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo,  que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo,....

.....y me llevo una James Cook a estos de Acthtleiner   .meparto
Multivan Beach 4motion

NICHY

Cita de: ensafer en Junio 06, 2012, 21:31:58 pm
Que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo,  que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo, que me toque el cuponazo,....

.....y me llevo una James Cook a estos de Acthtleiner   .meparto


+1

voll-damm

Bueno, hoy he ido a mirar el precio oficial de la furgo matriculada y todo eso... "Todo eso" me refiero a llantas 16", neumaticos Mud Terrain... En definitiva, me tiene que tocar YA! Son más de 55.000 euros puesta en la calle. Y eso que no pago el impuesto de matriculación. Por "suerte", el IVA de ese bicho es una barbaridad y me lo podría desgravar... Pero vamos, cara de cojones...
20.000 kilómetros por África en T3 Syncro. Visita este blog:
www.10fronterasfotofurgo.wordpress.com
_____________________________________

No sabes lo qué es una fixie? Visita este blog:
www.resucitandobicis.wordpress.com
Te gustan las bicicletas clásicas? Visita este blog:
www.resucitandobicis.wordpress.com

camarpi

joer, dejad de reflotar este hilo que me da un mal cada vez que lo veo!!  .baba  .baba

Suscribo todo lo que dice ensafer al respecto...  ;D
Spritmonitor.de" border="0

ensafer

Multivan Beach 4motion

pisbur

 :o :o 55.000€  :o :o y sin anestesia  :-\

montañes

Julio 17, 2012, 21:30:30 pm #97 Ultima modificación: Julio 17, 2012, 21:50:56 pm por montañes
pues precisamente en estos días han realizado un supertest los de 4wheelfun
http://www.4wheelfun.de/supertest/vw-crafter-4motion-supertest-busfahrt-ins-abenteuer-5215710.html

Que poco estira la condenada ¿no? eso queda muy feo en las fotos, por muchos bloqueos que tenga ;D
Hemos construido un sistema que nos persuade a gastar dinero que no tenemos en cosas que no necesitamos para crear impresiones que no durarán en personas que no nos importan" Gauvreay

[img width=300 height=100]http://fotos.subefotos.com/af6a8c30380f6d59723

AFRAGO

Cita de: montañes en Julio 17, 2012, 21:30:30 pm
pues precisamente en estos días han realizado un supertest los de 4wheelfun
http://www..de/supertest/vw-crafter-4motion-supertest-busfahrt-ins-abenteuer-5215710.html

Que poco estira la condenada ¿no? eso queda muy feo en las fotos, por muchos bloqueos que tenga ;D


el link no pirula  ;)

montañes

corté y no copié el nombre de la revista :roll:
Hemos construido un sistema que nos persuade a gastar dinero que no tenemos en cosas que no necesitamos para crear impresiones que no durarán en personas que no nos importan" Gauvreay

[img width=300 height=100]http://fotos.subefotos.com/af6a8c30380f6d59723

ensafer

Hay muchas cosas que no me gustan:
- Los motores biturbo para empezar.
-Pedazo de semieje delantero, total para dejar supension independiente (además el de las fotos, ya lo han abierto, o los alemanes son unos chapuzas y montan son silicona naranja)
- Recorridos de ruedas de verguenza.  Si eso es todo lo que da, mal vamos.
- Actuador del bloqueo trasero por fuera del eje y expuesto, aparte de muy aparatoso.
-Escapes expuestos y en medio de la furgo??

con ese precio podría incluir estabilizadoras desconectables, que seguro que gana algo, aunque podrían haber hecho la prueba con 500 kilitos dentro en lugar de en vacio, igual nos sorprendíamos.

Podría seguir un rato...
Multivan Beach 4motion

Xaft

Cita de: ensafer en Julio 18, 2012, 21:06:52 pm

Podría seguir un rato...


Pues sigue sigue,  así como todos babeamos, tus apreciaciones igual nos valen para darnos una ostia con la mano abierta en la cara con este tema, y así dejamos de querer uno de estos.  .meparto

pisbur

Pues si sigue.....Yo lo llamo "autodesconvencimiento"  ;)

Nuevos-Aires

El volante lo han robado del mercedes??? ???
País de Mediocres

ensafer

Cita de: Xaft en Julio 19, 2012, 07:47:09 am
Pues sigue sigue,  así como todos babeamos, tus apreciaciones igual nos valen para darnos una ostia con la mano abierta en la cara con este tema, y así dejamos de querer uno de estos.  .meparto

hombre, si me la regalan los de VW, empieza a gustarme inmediatamente.

En fin, no me disgusta, pero es lo de siempre. Demasiada tecnología para lo que pretendemos,  y yo soy muy rarito, pero no acabo de creerme que estos supermotores, contaminen tanto menos que un "viejo" tdi al que le añadamos un filtro de partículas.
También tengo claro que dentro de 10 años, veré lo que hay nuevo, y esto me acabará pareciendo supersimple.

Veo algunas cagadas, que seguro que los alemanes te dan la explicación y es sensata, de hecho por ejemplo, los mejores  bloqueos de diferencial actúan contra un palier, en lugar de contra la caja de satélites (como los ARB). Se supone que son mas robustos, pero tienen el inconveniente de que el actuador no cabe dentro del eje (mas propenso a roturas), y los palieres del modelo con bloqueo son diferentes de los que no llevan bloqueo (mas repuesto y mas problemas para reparar si rompes)

A ver si la semana que viene, rajo un poco mas de la Crafter (todo es envidia cochina, que me la regalen, que ya la adecento yo), que esta semana voy de culo entre curro y mudanzas.
Multivan Beach 4motion